Diversité sur le lieu de travail

Gérer la diversité au travail – La diversité comme atout

La diversité au travail est un concept large, qui fait souvent penser d’abord aux différences culturelles entre autochtones et allochtones. Mais c’est bien plus que cela : il s’agit ici de toutes sortes de différences entre personnes, pouvant donner lieu à des préjugés, malentendus et perturbations de la communication. Exemples : différences entre jeunes et générations plus anciennes, entre les personnes ayant suivi de hautes études et celles qui n’en ont pas fait, entre hommes et femmes, etc.

Cette formation veut donner aux dirigeants des bases pour apprendre à mettre à profit les différences au sein de l’équipe afin de pouvoir collaborer plus efficacement. Elle vous permettra de comprendre la façon dont vous voyez les gens et les événements et vous offrira un cadre pour apprendre à considérer les différences avec davantage d’ouverture. Nous vous inculquerons des compétences en matière de communication pour pouvoir discuter des différences de comportement et aboutir à des accords pour la collaboration. Dans un tel contexte, il est crucial de considérer les différences comme un atout pour renforcer l’équipe : la collaboration est optimisée grâce aux différences.

Cultures don’t meet, people do. – Edwin Hoffman

Group cible

Tous les collaborateurs jouant un rôle de coordination ou de direction dans une équipe multiculturelle. Les dirigeants qui considèrent la diversité dans leur équipe comme une opportunité de mettre à profit les différents talents.